Suis-je un homme ? Suis-je une femme ? Ai-je un sexe ? Qui, que sommes-nous pour les autres ? Des êtres purement matériels ? Des stéréotypes physiques, des modèles sociaux ? Des formes, des images fruits de la pression médiatique ? Chacune de mes expressions esthétiques tente d’apporter des fragments de réponses à ces questions.
“Mon âme est un orchestre caché ; je ne sais pas quels instruments vibrent et jouent en moi, cordes et harpes, timbales et tambours. Je ne peux me connaître qu’en tant que symphonie.”
Fernando Pessoa
Entrée en sculpture en 2015, je poursuis mon apprentissage dans différents ateliers d’artistes qui m’ont rendue solide dans mes créations. Je suis partie de bases classiques pour arriver aujourd’hui à une scénographie sensuelle intime, palpable, de la peau.
Pour moi, la création comme un pont suspendu entre mes perceptions de mon intimité profonde et le regard des autres sur mon enveloppe corporelle. Je sculpte une passerelle entre deux mondes à la fois familiers et étranges.
Sur le pont, traverse un flux incessant de pensées, d’images, de sentiments, de métaphores en tous sens, un véritable feu d’artifice.
Chaque sculpture est un questionnement identitaire. J’explore les frontières du visible et de l’invisible. Je transgresse, je bouscule, je libère les tabous pour aider à dépasser nos frontières, nos conditionnements culturels, nos différences, nos imperfections.